Le GSsA s'oppose au paiement de CHF 52 mio par le Canton pour le déménagement de l'armée sur un autre site et en appelle à la population en lançant un référendum.
En agissant de la sorte, le groupuscule bloque la construction de logements sur le site de l'actuelle caserne des Vernets.
Rappelons qu'une convention a été signée entre GE et la CH et que notre canton doit mettre à disposition de l'armée des terrains et infrastructures équivalents à ceux qu'elle accepte de quitter avant le terme de son contrat de bail, qui est en 2040.
Le coût total du déménagement et aménagement du nouveau site à l'extérieur de la Ville est estimé à CHF 74 mio, dont CHF 22 mio sont payés par les investisseurs qui construiront sur le site.
Genève manque cruellement de logements et le PAV manque cruellement de visibilité pour la population. Le projet de construction de logements sur la parcelle des Vernets est à un stade avancé et pourrait commencer dans quelques mois....si une votation populaire ne vient pas tout remettre en question.
Bien que je comprenne que l'on puisse être contre l'armée, il faut savoir faire preuve de largesse d'esprit et ne pas se tromper de cible.
Genève a besoin de logements, le PAV doit se concrétiser et la population serait bien inspirée de ne pas signer le texte du GSsA !